ushapi


ushapi.com est une plateforme conçu pour acheter, vendre, échanger ou exposer des articles. Ajouter les articles sur la plateforme, c’est gratuit !

Nous voulons nous assurer que « ushapi.com » reste un endroit convivial et sécurisé, nous demandons donc à tous les utilisateurs de suivre les règles d’ushapi.com avant d’ajouter des articles dans notre catalogue.

Nous avons énumérer dans les lignes suivantes les produits qui ne sont pas autorisés sur ushapi


Nous n’autorisons pas :


  • Les articles de contrefaçon (vendre ou acheter ce type de produits est illégal !).
  • La vraie fourrure.
  • Le maquillage et les accessoires de maquillage entrant en contact direct avec les yeux ou le visage et qui ne sont pas neufs, sous emballage, ou qui ont déjà été utilisés.
  • Vous ne pouvez pas vendre, par exemple, eyeliners, ombres à paupières, blush, mascaras, etc.
  • Le reste des articles de la catégorie beauté sont acceptés neufs ou très peu utilisés, et cela doit être indiqué dans leurs descriptions.​
  • Les boissons alcoolisées de tout genre
  • Les produits de cosmétiques fait-maison, les échantillons, testeurs ou des articles promotionnels qui ont été offerts où provenant de box beauté.
  • Les culottes, strings, boxers, les ensembles et autres articles de lingerie en contact avec les muqueuses déjà portés : ils doivent être vendus neufs avec une étiquette et classés comme l’indique ushapi.com.
  • L’article doit clairement être présenté dans la description des photos de l’étiquette.
  • Les soutiens-gorges, collants, chaussettes et autres sous-vêtements peuvent-être vendus si cela est bien indiqué dans leurs descriptions.
  • Produits de coloration de cheveux, dissolvants et rasoirs.
  • Les piercings déjà utilisés, sauf les boucles d’oreilles.
  • Les lentilles de contact (produits de nettoyage et étuis pour lentilles de contact inclus).
  • Les drogues et médicaments de tous genres.
  • Autres : coupons qui ne sont pas pour des objets pour enfants, cadres et boîtes qui ne sont pas pour enfants, objets fait maison, produits d’entretien de la maison, linge de lit pour adultes, etc.

  • NB : Si vous boostez un article ou si vous mettez votre Dressing en Vitrine mais que vos articles boostés ou en Vitrine ne répondent pas aux règles de « Ushapi », les coûts ne seront pas remboursés dans le cas où ces articles sont supprimés.

    REGLES GENERALES


    Tous les articles doivent être classés dans la catégorie qui leur correspond et ne peuvent apparaître qu’une seule fois.

    Si vous ajoutez plus d’un article, chaque article doit être ajouté séparément et classé dans la bonne catégorie. Pensé donc à ajouter chaque article l’un après l’autre, à moins que les articles postés ensemble soit vendus ensemble, comme un lot ou un paquet. Les lots (ou ensembles) doivent dans leur description ou leur titre, être mentionner les mots “lot” ou “ensemble”. Chaque lot doit inclure le prix total du lot, et les articles vendus dans le lot ne peuvent pas être affichés dans le catalogue séparément.

    Tous les articles doivent être ajoutés en sélectionnant l’état exact de l’article.

    Promouvoir des services est interdit dans le catalogue.

    Nous n’autorisons pas les mentions (Vendu, Actuellement en rupture de stock, Vérifiez à nouveau plus tard), etc. dans le titre de l’article quand vous l’avez déjà vendu, échangé ou livré. En cliquant sur le bouton “Marquer comme vendu” dans le catalogue, nous masquerons cet article aux autres membres.

    Les enchères sont faites pour générer le plus d’argent possible, ce qui est contraire à nos principes. C’est pourquoi, si un article du catalogue ou un message mentionne une enchère celui-ci sera immédiatement supprimé sans aucun signalement.

    Les photos doivent présenter l’article tel qu’il est. N’ajoutez donc pas de filtres sur vos photos, les filtres modifiant la couleur et l'aspect de l'article que vous voulez vendre. Les photos doivent répondre à ces critères :

  • Les photos de l’article doivent être prises soigneusement et original.
  • Les photos provenant d’Internet ne sont pas autorisées. Tout comme les publicités et les filigranes sur les photos.
  • Les photos doivent être nettes.
  • La photo principale doit représenter clairement l’article ajouté. Les collages de plusieurs photos ne sont pas autorisés pour la photo principale de votre article. Cependant, vous êtes libre de choisir comment présenté votre article sur les photos supplémentaires de l’article.​


    PÉNALITES


    Ushapi.com a pour objectif de créer un environnement sécurisé et chaleureux pour faire du shopping social. Toutefois, si un membre enfreint les règles de « Ushapi », nous nous verrons contraints d’imposer des pénalités.

  • Si un membre enfreint une des règles de « Ushapi », nous lui enverrons un avertissement écrit et supprimerons ou masquerons le catalogue de l’article qui ne répond pas à nos règles. Si vous recevez un message de nos modérateurs concernant un article précis de votre catalogue, vous aurez 24 heures pour y remédier. A la fin de ce délai, l’article sera supprimé sans avertissement.
  • Si le membre ignore ces avertissements, ne contacte pas nos modérateurs, et/ou ne fait aucun effort pour modifier les articles qui ne répondent pas à nos règles, il sera bloqué pour une période illimité.

  • Nous souhaitons qu’ushapi soit un environnement chaleureux et un lieu sécurisé pour nos membres, un endroit où ils peuvent sereinement naviguer, acheter et échanger avec d’autres membres. Nous préférons maintenir une relation amicale avec nos membres. Nous comprenons qu’il y a beaucoup de règles à lire et à suivre, par conséquent il est possible que certaines règles ne soient pas connues de tous. Si c’est le cas, vous pouvez contacter notre équipe de choc et nous serons ravis de vous aider.


    Parfois, des conflits entre membres peuvent se produire. Si c’est le cas et que vous ne pouvez pas résoudre ce conflit avec l’intervention de notre modérateur, alors le modérateur d’ushapi.com se réservera le droit de prendre lui-même une décision.

    Les modérateurs d’ushapi.com se réservent le droit de modifier ces règles.

    Eza n'ango ya ofele !

    Eza n'ango ya ofele !

    Publiez, négociez, prenez rendez-vous et vendez vos articles neufs ou de seconde main en toute simplicité !


    En savoir